GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment raconter la science aux enfants?

    «Qui veut la peau de Galilée?», de Mathieu Labonde. Editions Le Pommier

    Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à la science, nous avons eu envie, en cette semaine de rentrée, de nous adresser aux plus jeunes...

    Pourquoi les baleines se caressent-elles les nageoires? Qu’est-ce qui a donné des ailes aux oiseaux ? Pourquoi les migrations des planètes? Qui a volé la fameuse lunette de Galilée? Qui a empoisonné les chiens du laboratoire de Louis Pasteur? Comment la fiction peut-elle éclairer la science? Peut-on apprendre en s’amusant?

    Avec Mathieu Labonde, journaliste et auteur de Qui veut la peau de Galilée? et de Sabotage au labo de Pasteur aux éditions du Pommier, dans la collection « les savantissimes » et Anna Alter, journaliste, directrice de collection au Pommier, auteure de plusieurs livres dans la collection « Sur les épaules des savants ».

    La réalisation est signée Cécile Bonici.

    Un grand merci à Arnaud Plançon, Documentaliste Multimédia à l'INA.

    «Sabotages au labo de Pasteur», de Mathieu Labonde ; «Le soleil et son système», d'Anna Alter avec Hubert Reeves. Editions Le Pommier

    Prochaine émission

    Pourquoi des langues sifflées ?

    Pourquoi des langues sifflées ?
    Notre invité du jour, le chercheur Julien Meyer, s'interrogera autour de la question suivante : "Pourquoi des langues sifflées ?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.