GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Fouad Laroui lève le voile

    Portrait de l'écrivain Fouad Laroui. © Hannah/éditions Julliard

    Fouad Laroui revient avec un roman court, ironique et mordant qui traite d’un sujet terrible: le terrorisme islamiste. Fouad Laroui emmène le lecteur à Bruxelles, plus précisément dans ce quartier de Molenbeek, dont on sait depuis quelques mois combien il a servi de viviers aux jihadistes qui ont ensanglanté Paris et Bruxelles. Un livre qui révèle bien des surprises et se lit d’une traite, le temps d’une courte promenade dans les rues de la capitale belge. L’insoumise de la Porte de Flandres de Fouad Laroui est paru aux éditions Julliard.

    Au menu de ce Café Gourmand, José Marinho présente L'Aérosol, nouveau spot de l'art urbain à Paris. Marie Gicquel était, cette semaine, au Festival Extra ! du Centre Georges Pompidou à Paris. Carmen Lunsmann a visité l'exposition Fernand Léger au Centre Pompidou de Metz. Enfin, Sarah Tisseyre nous fait découvrir le premier album de l'African Salsa Orchestra, emmené par Michel Pinheiro.


    Sur le même sujet

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    • Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un État pas tout à fait comme les autres. Un État bâti « sur la plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.