GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il faut que la Russie et l'Iran stoppent le régime», a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, estimant que l'offensive dans la Ghouta orientale et dans la province rebelle d'Idleb étaient «contraires» aux accords négociés par Ankara, Moscou et l'Iran dans le cadre du processus d'Astana, rapporte l'AFP. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit retenter de voter dans les heures qui viennent un projet de résolution demandant un cessez-le-feu de trente jours en Syrie.

    Dernières infos
    • Football: Lyon affrontera le CSKA Moscou et Marseille défiera l'Athletic Bilbao en huitièmes de finale de la Ligue Europa
    • Dopage : l'athlète russe Nadezhda Sergeyeva contrôlée positive en bobsleigh aux Jeux olympiques d'hiver 2018

    Visa pour l'image: le regard de Ferhat Bouda sur la culture berbère

    Mohamed prépare le thé avant de quitter la grotte. « Nous sommes nés pour travailler, vivre et mourir. » Tinfgam, dans le Haut Atlas, 2016. © Ferhat Bouda / Agence VU

    Visa pour l'image, le festival international de photojournalisme, se tient jusqu'au 17 septembre dans la ville catalane de Perpignan, dans le sud-ouest de la France. Ses 25 expositions thématiques nous invitent à faire le tour de notre monde meurtri par les conflits et les injustices. Ce vendredi 8 septembre, avec notre invité culture, le photographe Ferhat Bouda, nous partons à la découverte de la culture berbère, la plus ancienne de l'Afrique du Nord, mais aussi l'une des plus méconnues et des plus menacées. Son exposition est intitulée « Les Berbères du Maroc, une culture en résistance ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.