GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Aujourd'hui
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Livre : «Looking for Lenin» de Sébastien Gobert et Niels Ackermann

    Un drapeau de la république du Donbass aux côtés de la statue de Lénine, dans le centre de Donetsk lors d'un rassemblement contre l'offensive ukrainienne, en 2014. REUTERS/Maxim Zmeyev

    Livre international est consacré ce weekend à une quête insolite : retrouver les statues de Lénine déboulonnées dans un pays, l'Ukraine, qui s'est engagé dans un processus de décommunisation. Looking for Lenin (Lénine) est un album photo signé par le photograpphe Niels Ackermann et notre correspondant à Kiev, Sébastien Gobert. Ils ont tous les deux parcouru le pays à la recherche de ces statues tombées de leur piédestal. Un processus auquel les Ukrainiens ont donné un nom : Leninopad, qui signifie littéralement « la chute de Lénine ». Sébastien Gobert s’entretient avec Sylvie Noël.

    ⇒ Couverture du livre Looking for Lenin

    Couverture du livre «Looking-for-Lenin» de Niels-Ackermann et Sebastien Gobert. leseditionsnoirsurblanc.fr

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.