GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Aujourd'hui
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Franck Pavloff, sur le fil d'une histoire

    Portrait de l'écrivain Franck Pavloff, à l'occasion de la sortie de son livre «La nuit des enfants qui dansent». © Samuel Kirszenbaum/Albin Michel

    Dans son nouveau roman La nuit des enfants qui dansent, Franck Pavloff raconte l’histoire de « deux adultes du siècle dernier et deux enfants dans leur époque » qui « ajustent leurs histoires par bribes, comme on cherche les pièces éparpillées d’un puzzle ». Ces pièces, les lecteurs les découvrent avec eux, le long d’un voyage qui les conduit de la Suisse à la Hongrie en passant par l’Autriche. Un voyage dans les ombres du passé, baigné par les notes de Bach, rythmé par les rencontres avec les jeunes fêtards du Sziget festival et les migrants accourus au péril de leur vie, dans cette Europe si peu accueillante. La nuit des enfants qui dansent, de Franck Pavloff est paru chez Albin Michel.

    Louis Boniface est champion de slackline. Une pratique sportive récente partiquée aussi bien en milieu naturel qu'urbain. Elle s'apparente au funambulisme, mais s'en distingue cependant clairement par l'utilisation d'une sangle élastique qui permet de réaliser d'innombrables figures. Une discipline qui mélange à la fois les arts circassiens, la gymnastique et le trampoline.

    Reportage de Marie Gicquel sur la découverte de la Slackline.

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    • Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.