GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Franck Pavloff, sur le fil d'une histoire

    Portrait de l'écrivain Franck Pavloff, à l'occasion de la sortie de son livre «La nuit des enfants qui dansent». © Samuel Kirszenbaum/Albin Michel

    Dans son nouveau roman La nuit des enfants qui dansent, Franck Pavloff raconte l’histoire de « deux adultes du siècle dernier et deux enfants dans leur époque » qui « ajustent leurs histoires par bribes, comme on cherche les pièces éparpillées d’un puzzle ». Ces pièces, les lecteurs les découvrent avec eux, le long d’un voyage qui les conduit de la Suisse à la Hongrie en passant par l’Autriche. Un voyage dans les ombres du passé, baigné par les notes de Bach, rythmé par les rencontres avec les jeunes fêtards du Sziget festival et les migrants accourus au péril de leur vie, dans cette Europe si peu accueillante. La nuit des enfants qui dansent, de Franck Pavloff est paru chez Albin Michel.

    Louis Boniface est champion de slackline. Une pratique sportive récente partiquée aussi bien en milieu naturel qu'urbain. Elle s'apparente au funambulisme, mais s'en distingue cependant clairement par l'utilisation d'une sangle élastique qui permet de réaliser d'innombrables figures. Une discipline qui mélange à la fois les arts circassiens, la gymnastique et le trampoline.

    Reportage de Marie Gicquel sur la découverte de la Slackline.

    • Raphaël Meyssan et les damnés de la Commune

      Raphaël Meyssan et les damnés de la Commune

      C’est un récit à hauteur d’homme qui raconte un destin individuel singulier à l'époque de la Commune de Paris en 1871. Un …

    • Eric Vuillard, passeur d'Histoire

      Eric Vuillard, passeur d'Histoire

      Eric Vuillard est l’inventeur d’un alliage singulier, qui tient à la fois du document et de la littérature. Il a reçu, il y a quelques …

    • Anny Duperey, l'esprit de famille

      Anny Duperey, l'esprit de famille

      Anny Duperey est l'une de ces comédiennes qui font partie de la famille. Voici 25 ans qu’elle s’invite dans le salon des Français, à …

    • Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Un père contrebassiste, une mère violoniste, Eve Ruggieri a touché son premier piano à cinq ans avant de décrocher un premier prix …

    • Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est l'une des légendes de la bande dessinée mondiale. Son nom est gravé en lettres d'or, aux côtés de son compère …

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.