GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 26 Septembre
Mercredi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sucre noir, de Miguel Bonnefoy

    Par
    Portrait de Miguel Bonnefoy par Frédéric Stucin. © Frédéric Stucin

    La chasse au trésor est certainement le sujet romanesque par excellence. C'est à une véritable quête que nous convie l'écrivain français et vénézuélien Miguel Bonnefoy, dans son nouveau roman Sucre noir qui vient de paraître aux éditions Rivages. Invité de La Danse des mots, il nous raconte en quoi son livre qui s'inspire notamment du réalisme magique des auteurs sud-américains est également une quête personnelle pour ses personnages.

    Miguel Bonnefoy fait partie de la dernière sélection du Prix Landerneau des Lecteurs, et sera l'un des invités du festival Livres dans la Boucle qui se tiendra du 15 au 17 septembre 2017 à Besançon.

    Dans la seconde partie de l'émission dans la chronique Ma parole ça t'apprendra? Déborah Gros, rédactrice au Service Langue française de RFI parlera de ses ateliers menés autour de la radio au (CLA) Centre de Linguistique Appliquée de Besançon au mois d'août 2017, avec des enseignants de FLE.


    Sur le même sujet

    • Littérature sans frontières

      Miguel Bonnefoy, auteur franco-vénézuelien

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Miguel Bonnefoy, auteur du roman «Le voyage d'Octavio»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.