GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Juin
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Aujourd'hui
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Céline Sallette et Pierre Deladonchamps, nos années folles

    Détail de l'affiche du film "Nos années folles", d'André Téchiné. Crédits: ARP distribution

    L’histoire de Paul et Louise est à la fois très simple et complètement folle. Ils s’aiment passionnément, la grande guerre éclate, et Paul est envoyé sur le front. Il a beaucoup de mal à supporter les horreurs de la guerre. Alors il va déserter, revenir chez lui, se cacher dans la cave. Et pour qu’il puisse sortir, Louise va avoir l’idée de le déguiser en femme, de transformer Paul en Suzanne. Au début, il est très réticent, ensuite il s’y fait, et entre tellement dans le personnage que petit à petit, Suzanne va prendre le pas sur Paul. Une fois de plus, c’est l’histoire d’une passion fatale que met en scène avec une justesse époustouflante André Téchiné. Céline Sallette et Pierre Deladonchamps, les comédiens du film, et l’historien Fabrice Virgili qui a fait connaître cette histoire, nous racontent le destin de Paul et Louise. Nos années folles sort le 13 septembre 2017 sur les écrans français.

    Prochaine émission

    Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

    Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse
    Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.