GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des centaines d'exécutions en toute opacité en Biélorussie

    La prison de Minsk, dernier lieu d'exécution en Europe. Annie Dovgel

    Depuis l'arrivée au pouvoir du président Alexandre Loukachenko en 1994, la République de Biélorussie aurait exécuté près de 400 détenus, dont quatre en 2016. Ce n’est qu’une estimation, tant la mise en œuvre de cette sentence est opaque : la date précise de l'exécution n'est pas rendue publique, les lieux de l'inhumation des corps ne sont pas communiqués, peu d'effets personnels sont retournés aux familles. Des ONG tentent d'informer la population sur ces exécutions, que beaucoup ignorent. Un reportage de Roman Colas.

    Milos Zeman Reuters

    Un appel aux dons qui se retourne contre le chef de l’Etat sortant en République Tchèque. Milos Zeman et son équipe ont ouvert un compte pour le financement de leur campagne électorale. Ils n’ont récolté que des cacahuètes, une bordée d’injures et des ennuis avec la banque, Alexis Rosenzweig.

    Chronique jeunes. Deux agences de l’Organisation des Nations unies viennent de sortir un rapport où elles s’inquiètent des conditions des jeunes migrants, durant leur périple. En cause : les abus dont ils seraient victimes. Eve Minault.

    Ces enfants-là ont une famille et vont à l’école, ils ont fait leur rentrée le 1er septembre 2017, en Lituanie. Un pays qui compte 300 000 élèves désormais, et où le l’enseignement privé se développe à toute vitesse. On dénombre désormais 46 établissements, 5 fois plus qu’il y a 10 ans, accueillant plus de 10 000 élèves. Rien qu’à Vilnius, on dénombre 25 écoles privées contre 121 publiques. Marielle Vitureau a cherché à comprendre les raisons de cet engouement.

    La ville de Vienne, en Autriche, est depuis toujours une porte d'entrée vers l'Europe du Sud-Est. Plusieurs dizaines de milliers de Croates et de Serbes vivent d'ailleurs dans l'agglomération, et ils ont apporté avec eux leurs traditions musicales. Laurent Geslin a rencontré les membres de la chorale du 29 novembre.


    Sur le même sujet

    • Biélorussie

      Biélorussie: nombreuses arrestations d'opposants et de manifestants à Minsk

      En savoir plus

    • Biélorussie

      Biélorussie: vague d'arrestations avant des manifestations contre le pouvoir

      En savoir plus

    • Biélorussie

      Mouvement social en Biélorussie: les «parasites» dans la rue

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.