GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Football: le Maroc et le Soudan sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2018, la Guinée et la Mauritanie éliminées
    Dernières infos
    • Burkina Faso: l’antenne FM de RFI est rétablie à Ouagadougou, mais pourrait de nouveau être perturbée ce jeudi

    Paris 2024: «montrer tout ce que la France porte d’initiatives, de recherche et d’innovation»

    L'ancien président de la République Francois Hollande. Yohan BONNET / AFP

    Frédéric Rivière reçoit François Hollande, ancien président de la République et président de la fondation « La France s’engage » ce jeudi 14 septembre à 7h50.

    Qu’est-ce que représente cette victoire pour vous?

    « De l’émotion car ce sera un événement considérable […] et de la fierté car en tant que chef de l’Etat j’ai été le Premier à dire que c’était possible […] Rien n’aurait été possible sans le mouvement sportif tout entier et la volonté de la ville de Paris. »

    Il a fallu combattre quelques résistances ?

    « Elles étaient légitimes ces résistances parce qu’il y avait eu des échecs douloureux et il ne pouvait pas être concevable de lancer une candidature sans être sûr qu’elle pourrait aboutir à un succès – on n’est jamais sûr d’un succès, mais il fallait qu’on réunisse toutes les chances de notre côté et pour y parvenir, il ne fallait pas qu’il y ait un maillon de la chaine qui fasse défaut […] Ce qui a manqué par le passé et qui devait être fait pour assurer un succès, c’était que le mouvement sportif devait être au premier rang et il a été déterminant. »

    « La candidature de Paris s’est placée sur un autre niveau […] l’innovation a été au cœur de cette démarche : innovation technologique - en 2024 il va falloir montrer tout ce que la France porte d’initiative et de recherche et d’innovation - et le développement durable – je fais un lien avec la réussite de la Conférence sur le Climat – il faut faire en sorte de pouvoir faire des JO un évènement qui puisse être un modèle de développement durable. »

    « Pour l’attractivité de Paris et de la France, les Jeux olympiques et paralympique seront une très bonne nouvelle et un bon investissement. »


    Sur le même sujet

    • France

      Réforme du Code du travail: François Hollande met en garde Emmanuel Macron

      En savoir plus

    • France

      La Cour des comptes épingle les finances de l’ère Hollande

      En savoir plus

    • France

      France: un dernier au revoir plein d’émotion pour François Hollande

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.