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    Peut-on radicalement changer le secteur automobile et comment le faire?

    La chancelière allemande Angela Merkel inaugure le Salon de l'Auto de Francfort, le 14 septembre 2017. REUTERS/Kai Pfaffenbach

    Le Salon automobile de Francfort, organisé tous les deux ans en alternance avec Paris, ouvre ses portes au public le 15 septembre 2017. Il a été inauguré le 14 septembre par la chancelière allemande Anglea Merkel. Elle n'a pas été tendre avec les constructeurs allemands, et notamment Volkswagen pris dans la spirale du Dieselgate. De nombreux pays, comme la France ou la Chine, annoncent des mesures pour bannir la vente et la production de véhicules à énergie fossile. Les constructeurs du monde entier rivalisent d'ailleurs avant ce salon pour annoncer l'électrification massive et prochaine de leurs véhicules.
    Mais, cela pose des questions d'adaptation de l'outil productif automobile et énergétique, notamment de consommation, et d'usage de l'automobile.

    Peut-on radicalement changer le secteur automobile et comment le faire ? C'est la question du débat du jour.

    Pour en débattre :

    - Joseph Berretta, président de d’Avere-France, Association nationale pour le développement de la mobilité électrique

    - Bernard Jullien, maître de conférences en Economie à l'Université de Bordeaux, spécialiste de l’industrie automobile.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


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