GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Un accord a été signé ce jeudi entre la Birmanie et le Bangladesh pour le rapatriement des Rohingyas, sur la base de l’accord de 1992 entre les deux pays. Le Bangladesh va devoir envoyer des formulaires remplis par les réfugiés qui précisent leur adresse en Birmanie, et une décharge disant qu’ils reviennent volontairement. Selon le ministère de l’Information birman, la Birmanie acceptera ceux qui pourront présenter des documents d’identification délivrés par le passé par le pays.

    Pourquoi tant de matières en grains?

    «Matière en grains», d'Etienne Guyon, Jean-Yves Delenne et Farhang Radjai. Editions Odile Jacob sciences

    Notre invité du jour, le physicien Etienne Guyon, s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi tant de matières en grains ?»

    Quel rapport entre un sac de billes et un tas de sable ? Un grain de riz et un bloc de béton ? Pourquoi tant de matières en grains ? Et comment les étudier ? Il y aura du grain à moudre et matière à penser, en compagnie d'Etienne Guyon, pour l'ouvrage Matière en grains (écrit avec Jean-Yves Delenne et Farhang Radjai), paru chez Odile Jacob.

    Etienne Guyon est chercheur à l’ESPCI ParisTech, ancien directeur de l’École normale supérieure et du Palais de la Découverte.

    → Le site Matièreengrains.fr

    Prochaine émission

    Que savons-nous des ondes gravitationnelles?

    Que savons-nous des ondes gravitationnelles?
    Nos invités du jour, les chercheurs Jean Eisenstaedt et Alexandre Le Tiec, s'interrogeront autour de la question suivante : " Que savons-nous des ondes gravitationnelles ?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.