GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Alice Zeniter remplit les silences

    Portrait de la romancière Alice Zeniter pour son nouveau roman «L'art de perdre». Crédits: Astrid di Crollalanza/ Flammarion

    Le nouveau roman d'Alice Zeniter est, en quelque sorte, l’histoire d’une enfant du silence, des non-dits. Naïma, une jeune Française qui ne s’est jamais trop posé de questions sur ses origines, va pourtant partir à la recherche d’une identité qui se dérobe. Car un pays ne se transmet pas par le sang. Si on ne le raconte pas, il se perd. Alice Zeniter raconte une fresque historique et psychologique puissante et documentée, qui pose un regard émouvant et terriblement humain sur les cicatrices toujours pas refermées de la guerre d’Algérie. L’Art de perdre d’Alice Zeniter est paru chez Flammarion.

    Fatima Besnaci-Lancou est écrivaine et fille de Harkis ayant vécu dans le camp de Rivesaltes. Elle a publié notamment Fille de Harki en 2003, et plusieurs autres livres sur le sujet. Elle préside également l’association Harkis et droits de l’Homme.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.