GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    David Servenay et Elisabeth Borrel, une affaire d'Etats

    Couverture de la bande dessinée «Une affaire d'Etats», de David Servenay et Thierry Martin. Crédits: Editions Soleil/collection Noctambule

    Le 19 octobre 1995, au petit matin, le corps d’un magistrat français, conseiller du ministre djiboutien de la Justice était découvert à moitié calciné à Djibouti, loin de la ville, dans une région désertique. Commençait alors l’affaire Borrel, du nom de la victime, Bernard Borrel. Vingt-deux ans après, la première version officielle, le suicide par immolation a complètement volé en éclats. Mais, le mobile exact de cet assassinat n’a pas encore été élucidé. C’est dans les méandres d’un véritable serpent de mer judiciaire que nous emmène l’album du journaliste, David Servenay, scénariste et enquêteur, mais aussi cofondateur de la Revue Dessinée. La bande dessinée, Une affaire d’Etats dessinée par Thierry Martin, est parue dans la collection Noctambule des éditions Soleil.

    Au menu de ce Café Gourmand, Hélène Alex est partie au lancement de la Nantes Digital Week, 10 jours de festivités autour du numérique, sous toutes ses formes. Marie Gicquel présente le très beau film Kiss and Cry qui suit le quotidien de Sarah, une adolescente vice-championne de France de patinage artistique, tiraillée entre une mère oppressive, un entraîneur tyrannique et ses premiers émois de jeune fille. Sébastien Jédor a vu la pièce De Pékin à Lampedusa, l'histoire de Samia Yusuf, dans une mise en scène de Gilbert Ponté, et à applaudir au Théâtre Essaïon. Enfin, José Marinho a écouté le nouvel album de Sandra Nkaké Tangerine Moon Wishes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.