GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Standing Rock»: les Sioux du Dakota sur le sentier de la guerre

    Mandan, Dakota du Nord. Novembre 2016. © Larry Towell / Magnum Photos

    Perpignan, dans le sud de la France, accueille jusqu'à ce dimanche la 29e édition du Festival international du photojournalisme. Les 1 200 photos qui tapissent les murs de nombreux sites historiques de la ville nous racontent un monde violent, tragique et injuste. Guerre contre Daech, réchauffement climatique, minorités opprimées, droits de l’homme bafoués… L’une des 25 expositions du festival est intitulée « Standing Rock », du nom de la célèbre réserve des Sioux du Dakota aux Etats-Unis, où des milliers d’Amérindiens ont protesté il y a quelques mois contre la construction sur leurs terres d’un oléoduc devant transporter près de 500 000 barils de brut par jour. Anna Piekarec a vu l’exposition et a pu s’entretenir avec son auteur, le photographe canadien Larry Towell.

    « Standing Rock »

    Des Amérindiens manifestent sur le site du Dakota Access Pipeline, sur la Highway 1806 près de Cannonball (Dakota du Nord), le 15 août 2016. Shane Balkowitsch/wikimedia.org

    Des Amérindiens manifestent sur le site du Dakota Access Pipeline, sur la Highway 1806 près de Cannonball (Dakota du Nord), le 15 août 2016.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.