GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il faut que la Russie et l'Iran stoppent le régime», a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, estimant que l'offensive dans la Ghouta orientale et dans la province rebelle d'Idleb étaient «contraires» aux accords négociés par Ankara, Moscou et l'Iran dans le cadre du processus d'Astana, rapporte l'AFP. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit retenter de voter dans les heures qui viennent un projet de résolution demandant un cessez-le-feu de trente jours en Syrie.

    Dernières infos

    Candidat à la candidature

    Par
    Mamane. © RFI/Sébastien Bonijol

    En très très démocratique République on peut faire ce qu’on veut parce qu’on est dans un pays libre et démocratique. Chaque citoyen de ce beau pays jouit de son statut d’homme et de femme libre, c’est un citoyen libre qui va là où bon lui semble, là où le vent l’emmène. Mais, cher Gondwanais Lambda, comme le dit le penseur, ta liberté finit là où commence la liberté d’autrui C’est le sens de la phrase « au Gondwana on peut être candidat à tout…enfin presque à tout » [...] Tu sais qu’il y a un terrain où ton pied ne peut jamais tenter d’essayer de se poser, c’est candidat à l’élection présidentielle. Ça, c’est terrain miné, interdit, strictement réservé au Premier des Gondwanais, Notre Leader Bienaimé, Son Excellence Président-Fondateur...

    • La Volonté du Peuple (Rediffusion)

      La Volonté du Peuple (Rediffusion)

      En République Très Très démocratique du Gondwana, tout tourne autour d’un point cardinal, une phrase millénaire que tous les …

    • Le candidat naturel

      Le candidat naturel

      Oui, dans la vie il y a des moments où on ne se pose pas de questions : les choses sont comme elles sont, et si elles sont comme elles sont, c’est parce …

    • Droit de grève (rediffusion)

      Droit de grève (rediffusion)

      Notre beau pays n’est pas beau juste par ses paysages sublimes et majestueux, montagnes, plaines, rivières et océan ou par la beauté de ses …

    • Les Gondwanais marchent (rediffusion)

      Les Gondwanais marchent (rediffusion)

      Les autorités gondwanaises refusent de faire du sport une cause nationale. Les Gondwanaises et les Gondwanais ne comprennent donc pas ce qu’il se passe. …

    • L'interdiction des armes

      L'interdiction des armes

      Une question revient sans cesse à la Une de l’actualité dans la première puissance mondiale : interdire ou pas les armes à feu ? …

    • Motion de défiance

      Motion de défiance

      Cher auditeur, toi qui, depuis ta tendre enfance, as été habitué aux banals dictionnaires qui répertorient les mots par mono-lettre, ne sois …

    • Il faut payer toujours

      Il faut payer toujours

      En très très démocratique République, comme partout dans le monde, c’est l’immuable loi du «cash and carry», tu paies …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.