GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Autriche: accord de gouvernement entre droite et extrême droite (partis)
    • La cour d'assises ordonne le renvoi du procès de Georges Tron «à une session ultérieure»
    • Collision de Millas: le pronostic vital de six victimes encore engagé (procureur)

    Calogero, la musique en toute liberté

    Portrait de Calogero, à l'occasion de la sortie de son nouvel album «Liberté Chérie». Crédits: Laurent Seroussi

    Calogero est un homme auquel personne n’échappe. Sa voix donne envie de chanter à tue-tête, où que l’on soit. Son style est reconnaissable entre tous, des tubes en pagaille écrits pour lui-même ou pour d’autres, avec des mélodies qui savent effleurer toutes nos émotions. Une chanson de Calogero se reconnaît toujours, et quand on l’écoute une fois, on sait d’emblée que c’est la première fois d’une longue série. Sur son nouveau disque, son septième album solo, les 13 chansons sont à l’avenant. Calogero présente Liberté Chérie, un album sorti chez Polydor.

    Jean-Philippe Boisson est le directeur de l’Abbey Road Institute de Paris, antenne française du mythique studio londonien. Ce dernier ayant accueilli les plus grands artistes de ce monde, des Beatles à Sting en passant par Calogero, pour son dernier album. Le studio d'Abbey Road est aussi gage d'une histoire et d'un savoir faire, qui se transmet et se développe dans de nombreux instituts, à travers le monde.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.