GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cameroun: la micro-assurance au service du développement des PME

    Les opérateurs du secteur des assurances lancent de plus en plus d'opérations pour attirer des clients moins aisés. Getty Images/Tim E White

    Au Cameroun, le secteur des assurances comme ailleurs sur le continent représente à peine plus de 1 % de taux de pénétration du marché. Le produit des assurances est encore largement perçu comme un produit de luxe, dédié aux privilégiés. Les opérateurs du secteur n’en restent pas moins convaincus de son rôle éminent dans le développement de l’économie locale et du relèvement du niveau de vie des populations. Ainsi, ils accompagnent les PME dans leurs croissances et débordent d’inventivité pour se montrer plus attractifs pour les masses populaires, excluent du système. C’est l’ère de la micro-assurance dont les résultats commencent à porter des fruits.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.