GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cisjordanie: un Palestinien attaque un soldat israélien et est abattu par la suite (armée)
    • Budget italien: «La Commission européenne ne veut pas d'une crise entre Bruxelles et Rome» (Pierre Moscovici sur France Inter)
    • L'ancienne ministre Ségolène Royal dénonce la fiscalité sur le carburant en France, un «matraquage fiscal par l'écologie» (RTL)

    Catherine Hiegel et Tania Torrens, les «vieilles peaux» se tannent le cuir

    Catherine Hiegel et Tania Torrens dans «La nostalgie des blattes» de Pierre Notte. Crédits: Giovanni Cittadini Ces/Théâtre du Rond Point

    Catherine Hiegel et Tania Torrens jouent sur scène « deux vieilles peaux, vraies de vraies ». Ces deux anciennes sociétaires de la Comédie Française incarnent deux personnages qui se chamaillent et s’apprivoisent le temps d’un duel jubilatoire servi par une écriture au scalpel. Deux comédiennes dont les mots drôles, méchants, et pas toujours politiquement corrects, redonnent une nouvelle jeunesse à la vieillesse, en brisant les tabous et les idoles de la société hygiéniste contemporaine. La nostalgie des blattes, de et mise en scène par Pierre Notte, avec Catherine Hiegel et Tania Torrens est à voir jusqu’au 8 octobre 2017 à Paris, au Théâtre du Rond-Point.

    Reportage de François Musseau sur le quartier de la Tabacalera, phare culturel de Madrid.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Adrien Bosc, capitaine d'exils

    Adrien Bosc, capitaine d'exils
    Le nouveau roman d'Adrien Bosc nous emmène dans une traversée littéraire. Un voyage qui embarque le lecteur sur la Méditerranée, avec des escales à Oran, à Casablanca, en passant par le détroit (…)
    • Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Incontestablement, Camille Razat est l'une des comédiennes qui montent. On l’a découverte à la télévision, dans la série …

    • Le cubisme sous toutes ses facettes

      Le cubisme sous toutes ses facettes

      1907-1917, dix années qui ont marqué l’histoire de l’art. C’est un voyage à travers le cubisme, l’un des mouvements fondateurs …

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

      C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.