GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Francophonies sans frontières

    Affiche du Festival des Francophonies en Limousin, 2017. © Festival des Francophonies en Limousin

    Depuis plus de 30 ans, le Festival des Francophonies en Limousin accueille des centaines d’artistes, auteurs, metteurs en scène, danseurs et musiciens. Tous ont deux points en commun: la francophonie et l'art. Théâtre, danse, concerts, lectures, rencontres avec les auteurs, débats, expositions. Le programme de cette 34ème édition des Francophonies en Limousin regorge de propositions éclectiques à l’image de la profusion artistique francophone. Du 20 au 30 septembre 2017, le Festival fait dialoguer les cultures et les langages artistiques sans souci des frontières.

    Pour nous accompagner dans cette édition, le dramaturge Jean-Marie Piemme et le metteur en scène Armel Roussel présentent une création belge: Eddy Merckx a marché sur la lune, à voir au Théâtre de l’Union. Simon Boulerice raconte la pièce venue du Québec, Edgar Paillettes à voir à l’Espace du Crouzy à Boisseuil. Et enfin Anthony Thibault nous fait découvrir sa création La loi de la gravité, à voir au CCM Jean Gagnant de Limoges.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Tous les chemins mènent aux Francophonies en Limousin !

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Le chorégraphe Kader Attou au 32ème Festival des Francophonies en Limousin

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.