GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Dans «Le jeune Karl Marx», Raoul Peck explore les années de formation de l’auteur du Capital

    Affiche du film «Le jeune Karl Marx», de Raoul Peck.

    1844. De toutes parts, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
    Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel allemand.
    Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe: “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

    www.unifrance.org

    Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE.

     

     

    Autres films :

    • « Faute d’amour », d’Andreï Zviaguintsev
      Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
       
    • « Ça », d’Andy Muschietti
      Pour attirer les enfants, il a l’odeur du popcorn et des sucreries. Mais, sous le visage souriant du clown, c’est un monstre qui les attire dans les égouts pour les dévorer.

    A Derry, dans l’est des Etats-Unis, tous les 27 ans, la ville se couvre d’affiches et de photos, des dizaines de disparitions, jamais élucidées. Quelle est la force maléfique qui les a tuées? Où se cache-t-elle ? Une bande d’adolescents décide de mener l’enquête. Pour traquer Pennywise, ils devront affronter leurs terreurs les plus secrètes.


    Sur le même sujet

    • Cinéma / Allemagne / Haïti

      Berlinale: Raoul Peck trouve le bonheur avec «Le jeune Karl Marx»

      En savoir plus

    • 3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?

      3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?

      Une émission spéciale qui s’interroge, à deux semaines de la cérémonie des Oscars, sur la diversité à Hollywood et entre autres, la représentation des Africains Américains …

    • Spéciale cinéastes algériens

      Spéciale cinéastes algériens

      Ils descendent dans la rue massivement depuis le 22 février 2019, à Alger, Constantine ou Oran. Dans toute l’Algérie, tous les vendredis et d’autres jours aussi, les …

    • Émission spéciale Sergio Leone

      Émission spéciale Sergio Leone

      Il fut longtemps boudé par la critique, accusé d’avoir tué le western ou de faire des films populaires. Il se retrouve honoré à la Cinémathèque française, l’année du …

    • Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Tous les Cinémas du Monde se délocalise, cette semaine, au Festival international d’Amiens, qui rend cette année hommage au grand cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, …

    • Spéciale Ingmar Bergman

      Spéciale Ingmar Bergman

      Kubrick disait de lui que c’était « un réalisateur qui ne trichait pas ». Woody Allen en fait « le plus grand artiste depuis l’invention de la caméra ». Et Godard a, …

    • Chanter, danser avec Chahine

      Chanter, danser avec Chahine

      Émission spéciale consacrée à l’exposition Youssef Chahine à la Cinémathèque française.C’était l’un des plus grands cinéastes du monde arabe, disparu le 27 juillet 2008, …

    • «Leto», de Kirill Serebrennikov

      «Leto», de Kirill Serebrennikov

      Leto en russe, l'été en français, saisit une histoire de triangle amoureux et de rock'n roll underground dans la Russie soviétique.Mike Naumeko est une figure locale …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.