GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Dans «Le jeune Karl Marx», Raoul Peck explore les années de formation de l’auteur du Capital

    Affiche du film «Le jeune Karl Marx», de Raoul Peck.

    1844. De toutes parts, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
    Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel allemand.
    Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe: “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

    www.unifrance.org

    Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE.

     

     

    Autres films :

    • « Faute d’amour », d’Andreï Zviaguintsev
      Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
       
    • « Ça », d’Andy Muschietti
      Pour attirer les enfants, il a l’odeur du popcorn et des sucreries. Mais, sous le visage souriant du clown, c’est un monstre qui les attire dans les égouts pour les dévorer.

    A Derry, dans l’est des Etats-Unis, tous les 27 ans, la ville se couvre d’affiches et de photos, des dizaines de disparitions, jamais élucidées. Quelle est la force maléfique qui les a tuées? Où se cache-t-elle ? Une bande d’adolescents décide de mener l’enquête. Pour traquer Pennywise, ils devront affronter leurs terreurs les plus secrètes.


    Sur le même sujet

    • Cinéma / Allemagne / Haïti

      Berlinale: Raoul Peck trouve le bonheur avec «Le jeune Karl Marx»

      En savoir plus

    • Ladj Ly commente en exclusivité la première bobine de son film «Les Misérables»

      Ladj Ly commente en exclusivité la première bobine de son film «Les Misérables»

      C’est le film coup de poing, coup d’essai et coup de maître, du cinéma français cette année. Ce film a frappé les esprits au festival de Cannes, dont il est reparti avec …

    • Noura rêve, ou l’émancipation de la femme tunisienne

      Noura rêve, ou l’émancipation de la femme tunisienne

      C’est une histoire comme il y en a tant : le désamour et la lassitude d’une femme, Noura, encore jeune, mariée à un petit escroc – Jamel, avec qui elle a eu 3 enfants, …

    • Jeanne Moreau, portrait d’une icône

      Jeanne Moreau, portrait d’une icône

      Cette semaine, Tous les cinémas du Monde vous offre le portrait de Jeanne Moreau. Actrice, chanteuse et réalisatrice, elle nous a envoûtés dans Jules et Jim, Ascenseur …

    • Spéciale Stephen King et ses adaptations au cinéma

      Spéciale Stephen King et ses adaptations au cinéma

      On dit de Stephen King que c’est le romancier vivant le plus adapté à l’écran. Depuis ses premiers romans dans les années 70, le cinéma et maintenant les séries télévisées …

    • Le dernier voyage de Camille

      Le dernier voyage de Camille

      Emission spéciale avec Boris Lojkine pour parler de « Camille », portrait de Camille Lepage, photojournaliste tuée en 2014 en Centrafrique.

    • Papicha, souffle de vie

      Papicha, souffle de vie

      Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage …

    • Sur Arte, «Mytho» ou la force du mensonge

      Sur Arte, «Mytho» ou la force du mensonge

      Que celui qui n’a jamais menti jette la première pierre !Qui n’a en effet jamais dissimulé, voire déformé la vérité pour se faire bien voir, pour se faire oublier, ou …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.