GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
Vendredi 19 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 21 Janvier
Lundi 22 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’Institut du monde arabe à Paris fête ses trente ans

    Jack Lang. © RFI/Eric Bataillon

    L’IMA a été inauguré en 1987 par le président François Mitterrand. Un anniversaire qui sera marqué par la remise en service de sa façade aux 240 moucharabiehs. Cet Institut est né de la volonté de la France et de l’Arabie Saoudite de créer un pont entre l’Orient et l’Occident, afin de valoriser la civilisation du monde arabe, son savoir, son art, son esprit et son esthétique. Jack Lang, son président actuel, mais aussi le ministre de la Culture qui, à l’époque, avait porté et mis en œuvre le projet, est notre invité.
    - La revue de presse croisée Le Caire/Jérusalem.

    Les moucharabiehs de l'Institut du monde arabe. © RFI/Siegfried Forster

    Prochaine émission

    Que reste-t-il de la démocratie en Turquie?

    Que reste-t-il de la démocratie en Turquie?
    Cette semaine encore, cinq journalistes ont été condamnés à de la prison en Turquie, en raison de leurs prises de position sur la question kurde. Enième conséquence des dérives autoritaires du président (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.