GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Aujourd'hui
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Chili: accord pour éviter une grève à la mine de cuivre d'Escondida (officiel)
    • Les obsèques d'Aretha Franklin fixées au 31 août à Détroit (presse)

    Jokko Fam, la vitrine d’une expérience réussie d’un projet collectif artistique

    La page d'accueil du Festival de musique L'Boulevard au Maroc. ©http://2017.boulevard.ma

    Depuis 2015, 4 puis 5 chanteuses de rap du continent africain se sont constituées en collectif intitulé Djokko Fam. Originaires du Sénégal, de Mauritanie, du Maroc, du Mali, elles se sont déjà produites dans plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest : Dakar, Nouakchott, puis récemment à Casablanca.

    L’initiative se veut un modèle réussi de coopération entre artistes du continent souvent entravés par la cherté des billets d'avion et l'absence de connexions entre professionnels du secteur.

    Depuis plusieurs années 4 festivals africains ont décidé de fédérer leurs énergies pour booster les initiatives artistiques africaines et œuvrer à la création d’un réseau solide de professionnels sur le continent. Reportage à Casablanca où le collectif a posé ses valises la semaine dernière, à l’occasion du Festival marocain L’boulevard.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.