GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Allemagne: après sa maigre victoire, Merkel face au défi de la coalition

    Angela Merkel va être chancelière pour la 4e fois consécutive, mais avec une majorité difficile à organiser. REUTERS/Kai Pfaffenbach/File Photo

    Les Allemands ont voté ce dimanche et c’est un vrai séisme politique : 33% pour le CDU, le parti de la chancelière Angela Merkel, elle arrive en tête et sera chancelière pour la 4e fois, mais elle perd 10 points, c’est le score historiquement le plus bas pour son parti, et il est de même pour les sociaux-démocrates qui perdent 6 points, et obtiennent 20,5%. Irruption au Bundestag (le Parlement allemand), de l’AfD, l’alternative pour l’Allemagne, un parti d’extrême droite, populiste, avec 12,6% des voix. Ensuite les Verts (8,9%) et les libéraux de la FDP, 10,7% et le parti de la gauche radicale 9,2%. Le grand défi à relever c’est de former un gouvernement de coalition. Défi difficile, puisque la SPD a annoncé qu’il n’y participera plus. Quelles couleurs donc pour cette nouvelle coalition ?


    Sur le même sujet

    • Union européenne / Allemagne

      Réactions à Bruxelles après les résultats des législatives allemandes

      En savoir plus

    • Allemagne

      Législatives en Allemagne: victoire étriquée pour la CDU-CSU de Merkel

      En savoir plus

    • Carrefour de l'Europe

      Angela Merkel, une victoire annoncée

      En savoir plus

    Prochaine émission

    États-Unis: la salle de la Nasa «Mission control» restaurée

    États-Unis: la salle de la Nasa «Mission control» restaurée
    Les premiers pas sur la Lune ne seraient rien sans elle. « Mission control », la salle de la Nasa en communication avec les spationautes. Longtemps abandonnée, mais depuis quelques semaines elle est ouverte aux visiteurs, restaurée comme en 1969. Il aura (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.