GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Vol et séquestration au château de Vaux-le-Vicomte, deux millions d'euros de préjudice (parquet)
    • Israël: Benyamin Netanyahu appelle son rival Benny Gantz à la formation d'un gouvernement d'union nationale
    • Accident de Fukushima: trois anciens dirigeants de Tepco acquittés par le tribunal

    Les parents face aux écrans: quel exemple pour les enfants?

    Les parents passent-ils trop de temps sur leur smartphone ? © Reuters/Albert Gea

    Il y a quelques mois, des dizaines de professionnels de la santé et de la petite enfance ont tiré la sonnette d’alarme face aux conséquences que peuvent avoir les écrans sur les tout-petits. Mais peut-on, en tant que parent, faire la leçon à son enfant quand on passe son temps sur les écrans ? Les parents « accros » ont-ils leur part de responsabilité ? Comment trouver le juste équilibre ?

     

    - Michael Stora, psychanalyste, auteur de Hyper Connexion (Editions Larousse), et co-fondateur de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines)

    - Florence Lerouge, orthophoniste, sophrologue et co-fondatrice de l’association «Joue, pense, parle»

    - Sabine Duflo, psychologue au Centre Médico-Psychologique de Noisy-le-Grand. Travaille sur la place des écrans dans les familles, pendant de nombreuses années, sur les questions des écrans.

    ReportagePhilippine Le Bret.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Savoirs fondamentaux : écrire

    Savoirs fondamentaux : écrire
    2ème volet de notre série lire, écrire et compter A l’heure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, comment les enfants apprennent-ils à former des lettres et des mots ? Pourquoi bien écrire est important dans le développement des enfants (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.