GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    A Paris, une «chasse à l'homme» qui continue pour rendre les migrants invisibles

    Depuis le dernier démantèlement de campement de fortune en août dernier, les effectifs policiers ont été renforcés.Médecins du monde dénonce une chasse à l'homme... qui viserait à rendre les migrants invisibles. ©Medecins du monde

    A Paris, le centre de premier accueil pour migrants situé dans le nord de la capitale, Porte de la Chapelle, est saturé. Actuellement, les exilés doivent patienter plus d'un mois avant' d'être pris en charge. En attendant, ils errent donc dans les rues. Mais depuis le démantèlement en août dernier du camp de fortune situé à proximité du centre d'accueil parisien, la police fait en sorte qu'aucun point de fixation ne se reforme dans la capitale. Au point que certaines associations comme Médecins du Monde dénoncent une « chasse à l'homme » et un « harcèlement ».


    Sur le même sujet

    • France

      France: plus de 2000 migrants évacués dans le nord de Paris

      En savoir plus

    • Migrants

      France: les migrants de retour porte de la Chapelle à Paris

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.