GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Pologne, la forêt entre en résistance

    Le jeune scientifique Rafal Krawczyk conteste les arguments du gouvernement polonais qui abat des arbres centenaires dans la forêt de Bialowieza. © Maya Szymanowska

    La forêt vierge de Bialowieza est l'une des dernières forêts primaires d'Europe, et certainement la plus vieille. Classée patrimoine de l'Unesco, elle s'étend sur 125 000 hectares, et compte des arbres multiséculaires. Mais, cette magnifique forêt va mal : tout le monde en Pologne est d'accord sur ce point. Seulement les raisons divergent. Pour les autorités, c'est la faute à l'insecte xylophage qui décime les épicéas. Pour les chercheurs de l'Académie des sciences et les organisations écologistes, la vraie menace sont les coupes à grande échelle organisées par les autorités pour combattre les insectes.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      La forêt vierge de Bialowieza, classée patrimoine de l'Unesco, est en danger

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les pollueurs sur les bancs des accusés

    Les pollueurs sur les bancs des accusés
    L’environnement se porte mal, les différents rapports sur l’état de la biodiversité et du climat le montrent. Il faut donc le défendre, et l’un des moyens est la justice. Ces derniers temps, des retentissants procès climat se multiplient en Europe et (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.