GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ann Scott, tapis rouge sang

    Portrait de la romancière Ann Scott, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman «Cortex», paru chez Stock. Crédits: Philippe Matsas

    Le nouveau roman d'Ann Scott commence un dimanche après-midi de la fin du mois de février, pendant les ultimes préparatifs de la cérémonie des Oscars au Théâtre Dolby. Toutes les plus grandes stars d’Hollywood, acteurs, réalisateurs, scénaristes, critiques sont là. Dans les secondes qui suivent, une bombe va exploser et traumatiser le monde entier. La liste des victimes est effrayante, par sa longueur, mais aussi par l’imaginaire que ces noms de stars de cinéma qui s’affichent sur l’écran du téléviseur rappellent à notre mémoire. Cortex, d'Ann Scott, est donc un livre sur le terrorisme et sur ses victimes, mais aussi une réflexion sur la célébrité, le deuil et le coma.

    Emmanuel Ethis est le recteur de l’Académie de Nice. Il est aussi sociologue du cinéma, et l’auteur d’une Sociologie du cinéma et de ses publics, parue aux éditions Armand Colin.

    Rediffusion de l'émission du mardi 4 juillet 2017.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.