GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    [Vos réactions] Massacre du 28 septembre: à quand le procès?

    Anonyme. Photographiée au stade national, où elle retournait pour la première fois depuis son arrestation par les forces de sécurité le 28 septembre 2009. « Je veux que justice soit rendue car l'impunité des militaires en Guinée continue. » FIDH/Tommy Trenchard

    Le 28 septembre 2009, 156 opposants étaient massacrés par l’armée dans un stade de Conakry, et des femmes avaient été violées. L’enquête est ouverte depuis 2010, mais la procédure traîne. Le ministère de la Justice promet un procès avant la fin de l’année, mais ce procès aura-t-il lieu ? Les responsables seront-ils jugés pour leurs crimes ? Vos réactions nous intéressent.


    Sur le même sujet

    • Guinée

      Massacre 28-Septembre en Guinée: l’opposition dénonce la lenteur de la justice

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.