GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Comores: Azali Assoumani réélu président dès le 1er tour selon la Céni avec 77% des voix ; l'opposition conteste le résultat
    Dernières infos

    Les maladies du coeur

    © Pixabay

    La Journée mondiale du cœur, organisée chaque année le 29 septembre, vise à mieux faire connaître au grand public les facteurs de risques liés aux maladies cardiovasculaires (mauvaise alimentation, manque d’activité physique, tabagisme et usage nocif de l’alcool) et ainsi, favoriser leur prévention. Cette année, la Fédération française de Cardiologie met l’accent sur la prévention. Quels sont les bons comportements à adopter ? Quand consulter ?

    Avec :

    - Pr Thibaud Damy, Service de Cardiologie, CHU Henri Mondor de Créteil, en région parisienne. Responsable du Centre de référence national des amyloses cardiaques

    - Mamadou Diallo, patient atteint d’amylose cardiaque

    - Dr Véronique Laubhouet-Koffi, cardiologue au Cabinet Edlona Abidjan Côte d'Ivoire, présidente de la Ligue Ivoirienne contre l’hypertension artérielle.
     

    En fin d’émission, nous parlons du Mécénat Chirurgie Cardiaque avec le Pr Francine Leca, présidente et fondatrice de cette association. Le Mécénat a permis à 3 000 enfants atteints de malformations cardiaques, et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque cela était impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Maladies cardiovasculaires et prévention

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Maladies cardiovasculaires : les différences entre hommes et femmes

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Comprendre l'impact du stress sur les maladies cardiovasculaires

      En savoir plus

    • Rire et guérir

      Rire et guérir

      On entend souvent que « rire, c’est bon pour la santé ! ». S’il nous permet de faciliter les rapports avec les autres, le rire a aussi d’autres vertus sur notre santé. …

    • Obésité infantile

      Obésité infantile

      Selon l’OMS, près de 43 millions d’enfants de moins de cinq ans sont en surpoids ou sont obèses. Il s’agit d’un problème mondial qui affecte de nombreux pays à revenu …

    • La maladie de Lyme (Rediffusion)

      La maladie de Lyme (Rediffusion)

      La piqûre de tique est à l’origine de cette maladie. Les arachnides transmettent la bactérie Borrelia aux animaux, comme aux humains… Une éruption cutanée apparaît souvent …

    • Cancer et soins

      Cancer et soins

      Chimiothérapie, radiothérapie ou immunothérapie ; les traitements du cancer comme la maladie en elle-même, au-delà des conséquences éprouvantes pour l’organisme, peuvent …

    • La peur du futur

      La peur du futur

      Notre avenir et les incertitudes qui l’entourent peuvent être la cause d’angoisses. Peur de l’inconnu, mais aussi inquiétude face aux perspectives associées à l’actualité : …

    • Cerveau et mémoire

      Cerveau et mémoire

      A l’occasion de la Semaine du cerveau qui s’est déroulée du 11 au 17 mars, nous parlons de la mémoire. Cette émission est préparée et se déroule en présence d’élèves …

    • Les migraines

      Les migraines

      Caractérisées par des douleurs difficilement supportables, les migraines peuvent durer plusieurs jours, avec une intensité et une fréquence variables, selon les personnes. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.