GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 24 Juillet
Mercredi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Annick Kayitesi-Jozan

    Annick Kayitesi-Jozan. © Jérôme Panconi

    Annick Kayitesi-Jozan écrit sur son pays des mille collines, avec plein de
    «Quelqu’un» dans la tête : Specioza sa mère, Aimé son petit frère, des cousines, des tantes, tous jetés dans la fosse commune du génocide tutsi. 1 million de Tutsis finis à la machette ou brûlés vifs dans des églises au printemps 1994, 77 % de la population tutsi du Rwanda. Pas de sépulture, juste l’écriture pour porter les corps jusqu’à leur dernière demeure. Une demeure ultime qui a pris forme, dès 2004, pour notre invitée avec Nous existons encore, avec son association Études sans frontières (pour permettre aux orphelins des génocides d’aller à l’école), et avec ce nouveau récit-témoignage Même Dieu ne veut pas s’en mêler (Seuil): où l’on sent qu’à chaque mois d’avril, Annick Kayitesi a tragiquement… de nouveau 14 ans.

    Les choix musicaux d'Annick Kayitesi-Jozan

    Cécile Kayirebwa Cyusa

    Stromae Bâtard

    Tracy Chapman Baby can I hold you

    Prochaine émission

    Smaïn Laacher

    Smaïn Laacher
    C’est un sociologue qui cite Shakespeare, Rousseau, Saint Augustin et Goethe. Un sociologue travaillant sur l’immigration et les déplacements de population et qui un jour de 1999 se voit proposer par le HCR (Haut commissariat aux Réfugiés) (…)
    • Shirley Souagnon

      Shirley Souagnon

      D’abord, je vous donne l’image, elle est en costard, avec des dreadlocks. Mesdames messieurs, détendez-vous, En Sol Majeur vous présente Shirley …

    • Abdel Alaoui

      Abdel Alaoui

      Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour …

    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.