GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Aujourd'hui
Dimanche 25 Février
Lundi 26 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cameroun: naissance d’un Musée National de la Culture

    Musée national du Cameroun, Yaoundé. © Reinnier KAZE / AFP

    L’Afrique parle. Elle parle beaucoup et, bien sûr, les sujets les plus divers. De ces langages multiples, on ne retient le plus souvent que le brouhaha des passions politiques et les plaintes légitimes suscitées par la dégringolade continue des économies. Mais, il existe d’autres langages, surtout sur le terrain de la culture et des arts. Le Musée National de la Culture, inauguré il y a peu, vient consacrer la reconnaissance de ces expressions culturelles. L’objectif, ambitieux, vise à valoriser les aires et les régions culturelles, tout en encourageant le vivre ensemble à l’échelle du Cameroun, de l’Afrique et du monde. Avec Mahamat Abba Ousman, docteur en Histoire, administrateur adjoint du Musée National de la Culture.

    Prochaine émission

    L’assassinat des leaders africains de l’indépendance: une affaire internationale

    L’assassinat des leaders africains de l’indépendance: une affaire internationale
    Du Congo Kinshasa au Cameroun en passant la République centrafricaine, l’Afrique a perdu, en trois ans seulement, quatre de ses dirigeants les plus visionnaires et les plus prestigieux à l’heure des indépendances. Un hasard ? (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.