GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il faut que la Russie et l'Iran stoppent le régime», a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, estimant que l'offensive dans la Ghouta orientale et dans la province rebelle d'Idleb étaient «contraires» aux accords négociés par Ankara, Moscou et l'Iran dans le cadre du processus d'Astana, rapporte l'AFP. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit retenter de voter dans les heures qui viennent un projet de résolution demandant un cessez-le-feu de trente jours en Syrie.

    Dernières infos

    L'exposition «Le massacre des innocents» au Musée Condé au château de Chantilly

    «Le massacre des innocents» de Nicolas Poussin, au Musée Condé à la Grande galerie de Chantilly. ©wikimedia.org

    Le château de Chantilly dans l'Oise expose une trentaine d'œuvres représentant l'inhumanité de l'homme autour d'un célébre tableau « Le massacre des innocents », une œuvre de Nicolas Poussin vers 1627. Ce tableau inspiré par l'évangile de Matthieu raconte comment le Roi Hérode averti de la naissance de Jésus, ordonna à ses soldats de tuer tous les enfants de moins de 2 ans croyant ainsi se prémunir contre la venue du Christ. Comment les artistes contemporains inspiré ou non par ce tableau de Poussin ont-ils représenté le massacre ? C’est le propos de cette exposition à voir jusqu'au 7 janvier 2018.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.