GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nathalie Loiseau, la ministre européenne du président Macron

    La ministre française des Affaires étrangères, en charge des Affaires européennes, à sa sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2017 à Paris. © AFP/Christophe Archambault

    Nathalie Loiseau est la ministre des Affaires européennes du plus européen des présidents français depuis François Mitterrand. Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a présenté devant des étudiants réunis à la Sorbonne son « Initiative pour l’Europe », autrement dit un plan ambitieux pour une refondation pour l’Europe. Quelle est la part du rêve européen du président de la République lorsqu’il soumet à ses partenaires, un plan sur dix ans pour le continent ? Défense européenne, politique migratoire, convergence sociale et fiscale, transition écologique, numérique… Les initiatives sont multiples. Comment sont-elles ressenties dans le reste de l’Europe ?

    Ce dimanche (18h10 heure de Paris), Carrefour de l’Europe « Spécial Grand témoin : Nathalie Loiseau » en audio et vidéo sur RFI/Dailymotion.

     

    Nathalie Loiseau sera interrogée par Eric Chol, directeur de la rédaction de Courrier International ; Léo Klimm, correspondant à Paris du Süddeutsche Zeitung et Daniel Desesquelle.
    En partenariat avec Courrier International.


    Sur le même sujet

    • France

      Nathalie Loiseau, de l’ENA au ministère des Affaires européennes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.