GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Football: le Burkina Faso ne disputera pas la CAN 2019 malgré sa victoire face à la Mauritanie (1-0). L’Angola est qualifiée.
    • Le groupe Etat islamique vaincu «à 100%» en Syrie, affirme le président américain Donald Trump sur Twitter

    Et si on allait à Rungis! (épisode 2: la tête dans les fruits et les légumes)

    Girolles et piments. RFI/Clémence Denavit

    Dans le goût du monde, après la marée le 24 septembre, on a eu envie de rester à Rungis, et de filer aux fruits et légumes. Filer, si l’on veut... Le marché de Rungis s’étend sur plus de 200 hectares et les fruits et légumes sont les produits les plus demandés, les plus échangés. Les stars en somme, en format XXL. Sept halles leur sont consacrées. En 2016, 69% des arrivages de produits frais étaient des fruits et des légumes, soit plus de 1,2 million de pommes, poires, carottes, navets et autres pêches, fraises ou poireaux contre quelque 269 000 poulets ou veaux. Les maraîchers sont les plus importants ; comme dans l’assiette, il y a généralement plus de légumes que de viande ou de poissons. Les saisons continuent de donner le ton, les saveurs, les couleurs, dans le grand brouhaha et la virevolte des grossistes, des acheteurs des curieux, des gourmands ; du marché en somme !

    Pour visiter Rungis : http://visiterungis.com/


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    De rose, de safran, et de poésie: c'est Norouz en Iran, bon printemps!

    De rose, de safran, et de poésie: c'est Norouz en Iran, bon printemps!
    L'Iran célèbre le Nouvel an du calendrier persan, à l'Equinoxe, le jour du printemps. Norouz est célébrée chaque année dans tout le pays et par la diaspora partout dans le monde. Les Iraniens sont (…)
    • Cuisinons responsable !

      Cuisinons responsable !

      Quel goût a le monde ? Varie-t-il en fonction des terres et des mers, goûte-t on différemment le produit semé, le poisson péché, …

    • Fruit de résistance

      Fruit de résistance

      La révolution alimentaire est-elle (enfin) en marche ? Se nourrir : lorsque l’enjeu n’est plus de ne pas avoir faim, la qualité de …

    • Le plus grand marché du monde, Rungis a 50 ans!

      Le plus grand marché du monde, Rungis a 50 ans!

      Bienvenue à Rungis ! Un marché, quel marché : il est sans pareil, et le plus grand au monde ! Rungis, c’est une ville qui chaque …

    • Le goût du désert

      Le goût du désert

      Fascinant ce désert, aride, immense, hostile pour les uns, lieu de vie, riche pour d'autres notamment pour les peuples qui y vivent ! Dans le Sahara, …

    • Et si on mangeait moins de viande?

      Et si on mangeait moins de viande?

      Une question postée sur les réseaux sociaux et une cascade de réponses outrées : Moi ? Jamais ! L’idée à …

    • Ibrik délices

      Ibrik délices

      Beignets à la crème et confiture de cerises, pastrami grillé, fondant sur lit de mamaliga (pâte de maïs), le parfum délicieux du …

    • A la table d'une famille chinoise

      A la table d'une famille chinoise

      Fille et petite-fille de cuisiniers, Eliane Cheung a grandi dans les récits à demi-mots et l'histoire de ses parents et grands-parents. Originaires …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.