GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Et si on allait à Rungis! (épisode 2: la tête dans les fruits et les légumes)

    Girolles et piments. RFI/Clémence Denavit

    Dans le goût du monde, après la marée le 24 septembre, on a eu envie de rester à Rungis, et de filer aux fruits et légumes. Filer, si l’on veut... Le marché de Rungis s’étend sur plus de 200 hectares et les fruits et légumes sont les produits les plus demandés, les plus échangés. Les stars en somme, en format XXL. Sept halles leur sont consacrées. En 2016, 69% des arrivages de produits frais étaient des fruits et des légumes, soit plus de 1,2 million de pommes, poires, carottes, navets et autres pêches, fraises ou poireaux contre quelque 269 000 poulets ou veaux. Les maraîchers sont les plus importants ; comme dans l’assiette, il y a généralement plus de légumes que de viande ou de poissons. Les saisons continuent de donner le ton, les saveurs, les couleurs, dans le grand brouhaha et la virevolte des grossistes, des acheteurs des curieux, des gourmands ; du marché en somme !

    Pour visiter Rungis : http://visiterungis.com/


    Sur le même sujet

    • Daniel Briand, pâtissier à Brasilia, la liberté à bout de croissant

      Daniel Briand, pâtissier à Brasilia, la liberté à bout de croissant

      Daniel Briand est pâtissier chocolatier à Brasilia depuis 25 ans. Son « café parisien tropical » est né d'une rencontre, …

    • Le cube aux orties !

      Le cube aux orties !

      Et si l'on se libérait de ce bouillon qui, depuis plus de 40 ans, corrige les cuisinières - selon l'expression sénégalaise - ?! -comme …

    • Ramen Teh

      Ramen Teh

      A la base , un film. Ramen Teh ou La saveur des ramen. Eric Khoo raconte la quête de Masato, jeune chef vivant et travaillant avec son père dans un restaurant …

    • Roulez boulettes !

      Roulez boulettes !

      Histoires de boulettes. A peu près ronde, c’est son signe distinctif. Hormis cela, la boulette est un peu tout ce que l’on veut, donc synonyme culinaire …

    • A la table du roi

      A la table du roi

      Que mange-t-on, comment et pourquoi mange-t-on tel que l’on mange aujourd’hui ? Le patrimoine gastronomique européen est décliné …

    • Le goût silencieux: pratique zen de la nourriture

      Le goût silencieux: pratique zen de la nourriture

      Dans la tradition zen la cuisine est une méditation à part entière. Elle s’inscrit dans le prolongement de la pratique, dans la reconnaissance …

    • Couscous d'ici, de là-bas, de partout donc de chez nous

      Couscous d'ici, de là-bas, de partout donc de chez nous

      Bien plus qu'un plat, le couscous est une histoire, un totem, un lien tissé entre le sud et le nord ; de l'amour en grains. Grains de blé, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.