GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Trump demande à Erdogan de libérer le pasteur américain détenu en Turquie (Twitter)

    Enquête Cnesco sur la restauration et l’architecture scolaires

    Schoolchildren choose their meal at the school canteen of the "Leo Ferre" secondary school during the start of the new school year in Saint-Lys, suburbs of Toulouse, on September 5, 2017. REMY GABALDA / AFP

    Le Conseil national d’évaluation du système scolaire a publié ce mardi un rapport sur la qualité de vie scolaire. L’enquête se penche sur deux champs jusqu’ici peu étudiés par les chercheurs : la restauration et l’architecture scolaires, dans les collèges et les lycées. Selon le Cnesco, malgré les progrès de la restauration scolaire, émerge une « réelle disparité d’accès selon les catégories socioprofessionnelles des parents ». Si 29 % seulement des collégiens ne sont pas inscrits à la cantine, c’est le cas de près de 59 % d’entre eux en éducation prioritaire. Les explications d’Agnès Florin, professeure émérite en psychologie de l’enfant et de l’éducation à l’Université de Nantes.


    Sur le même sujet

    • France / Islam

      France: retour des menus sans porc dans les cantines de Châlon-sur-Saône

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Bénin: hygiène dans les cantines scolaires

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.