GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le blues des étudiants infirmiers

    Près de 8 étudiants sur 10 se déclarent tout le temps ou souvent stressés, 2 fois plus qu'en 2011. 20% consommeraient des anxiolytiques. 4 étudiants sur 10 se disent victimes de discrimination à l'hôpital. ©FRED DUFOUR/AFP

    On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Nouvel exemple aujourd'hui avec les étudiants en soins infirmiers. Alors qu'ils sont en plein apprentissage pour prendre soin des patients, ils iraient au plus mal. C'est ce que révèle la dernière étude accablante menée par le syndicat FNESI, la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers, qui a interrogé 14 000 étudiants. Elle est parvenue à chiffrer leur mal-être psychologique et moral.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.