GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Royaume-Uni: certains Britanniques choisissent l'exil depuis le vote du Brexit

    Un pro-Européen manifeste devant le Parlement à Londres, contre le premier vote du projet de loi visant à mettre fin à l'adhésion de la Grande-Bretagne à l'UE, le 11 septembre 2017. ©Tolga Akmen/AFP

    Cacophonie dans le gouvernement britannique de Theresa May, négociations au point mort avec l'Union européenne. Le Brexit n'avance pas. C'est notamment le constat du négociateur en chef Michel Barnier devant les eurodéputés ce mardi3 octobre 2017. Il n'est donc pas question pour les Européens d'entamer la seconde phase de pourparlers avec le Royaume-Uni. Quoi qu'il en soit, un certain nombre de Britanniques n'ont pas attendu la conclusion de ces négociations et ils ont fait leurs valises. Selon l’Office national de statistiques, plus de 100 000 Britanniques ont quitté le pays entre mars 2016 et avril 2017, un chiffre record depuis 2012. Et l’exode n’est pas terminé.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.