GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Bande de Gaza: Israël frappe vingt-cinq objectifs en riposte à des tirs de projectiles (armée)

    Bakhita, cas de force majeure

    Portrait de la romancière Véronique Olmi. Crédits: Astrid Crollalanza/Albin Michel

    Aujourd'hui, l’histoire exceptionnelle d’une Soudanaise du Darfour, enlevée à 7 ans pour devenir esclave. Elle survivra à l’esclavage, à des sévices et à des souffrances sans nom. Sans nom, justement, car elle en a oublié le sien. On l’a appelée Bakhita, ce qui signifie la chanceuse. Une survivante, béatifiée puis canonisée par le pape Jean Paul II qui deviendra sainte Joséphine Bakhita, patronne du Soudan. De ce personnage réel, Véronique Olmi en a fait un personnage de roman. Un livre addictif et bouleversant, qui parle de l’inhumain, mais aussi et surtout de l’humain dans ses fragilités et sa force, pleine d’espoirs et d’espérances. Bakhita, le nouveau roman de Véronique Olmi est paru chez Albin Michel.

    Odile Haumonté est romancière, elle écrit pour la jeunesse et elle est rédactrice en chef du magazine pour enfants Patapon. Les éditions Téqui publient son livre Sainte Joséphine Bakhita, de l’esclavage à la liberté, dans la collection Les Sentinelles.

    • Dominique Perrault, l'architecte se livre

      Dominique Perrault, l'architecte se livre

      Il y a 20 ans, la Bibliothèque Nationale de France s'ouvrait définitivement au public. Ce bâtiment phare de la ville de Paris porte aujourd’hui …

    • Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait …

    • Moodoid, champagne & good mood

      Moodoid, champagne & good mood

      Après Le Monde Möö, un premier album remarqué et salué par la critique puis Reptile, un EP qui avait poursuivi la mue du groupe où …

    • L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      A l’été 2015, personne ou presque ne les avait vues venir. Elles ont pourtant déboulé dans nos oreilles, avec justement « Summer …

    • Le monde est complètement foot!

      Le monde est complètement foot!

      Le 14 juin 2018, débute le Mondial de Football en Russie. Un événement sportif d’abord, mais aussi bien plus que cela, tant le spectacle du …

    • Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le Musée National des Arts Asiatiques-Guimet à Paris offre à ses visiteurs, durant tout l'été, un voyage graphique en Asie au détour …

    • 60 ans, c'est schtroumpfant!

      60 ans, c'est schtroumpfant!

      Il y a 60 ans, des petits lutins bleus, vêtus de bonnets et pantalons blancs apparaissaient dans le journal de Spirou sous le crayon de Pierre Culliford, connu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.