GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    France: Layvin Kurzawa blessé, remplacé par Jordan Amavi

    Le footballeur français Layvin Kurzawa. REUTERS/Gonzalo Fuentes

    Dans Radio Foot Internationale de ce jeudi 5 octobre, nous parlons des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les rencontres vont s’étaler sur plusieurs jours.
    Retour sur les problèmes de l’Espagne qui reçoit l’Albanie. La « Roja », proche de la qualification, est empêtrée dans la crise indépendantiste de la Catalogne. La prise de position de Gérard Piqué nuit à la préparation d’une équipe qui a besoin de sérénité. Dans le groupe de l’Espagne, l’Italie est sous pression.
    L’équipe de France en Bulgarie, le samedi 7 octobre 2017 (soir) : blessure de Kurzawa et arrivée du Marseillais Jordan Amavi. Des absents et des cadres qui devront composer avec des jeunes.
    Les éliminatoires dans la zone Amérique du Sud : l’Argentine accueille le Pérou, une nation qui a toujours posé problème à l’Albiceleste. Les Blancs et Bleus, qui sont 5e de leur poule, jouent gros. Changement de continent : zone Afrique, 3e tour. Dans le groupe B, tout devrait se jouer entre le Nigeria et la Zambie. Dans les autres poules, la Tunisie (groupe A), la Côte d'Ivoire (groupe C), le Burkina Faso et le Cap-Vert (groupe D) et l'Egypte (groupe E) semblent les mieux placés, mais tout reste à faire, à deux journées de la fin.
    Pour débattre autour d’Olivier Pron aujourd’hui: Dominique Séverac, Habib Beye, Frank Simon, et Eric Mamruth du Service des Sports de RFI.
    Technicien chargé de réalisation : Guillaume Ploquin. Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • Foot: le Français Layvin Kurzawa victime de maîtres chanteurs

      En savoir plus

    • FOOTBALL

      France-Suède: Layvin Kurzawa, une première discrète mais efficace

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.