GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 7 Décembre
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Journée mondiale des enseignants

    Classe de terminale dans le Lycée d'Abomey-Calavi, au Bénin, pays qui compte beaucoup d'enseignants vacataires, qui ne sont pas fonctionnaires. © RFI/Charlie Dupiot

    Avec :

    - Augustin d’Humières, professeur de Lettres classiques dans un lycée de Seine-et-Marne depuis 1995, auteur de « Un petit fonctionnaire », aux éditions Grasset. Avec ses anciens élèves, il fonde en 2003 l’association Mêtis, qui œuvre notamment pour la promotion du grec et du latin comme vecteur d’égalité des chances. Il est l’auteur de « Homère et Shakespeare en banlieue » (Grasset, 2009) en collaboration avec Marion Van Renterghem

    - Florence Saint Hilaire, professeure des Ecoles depuis 17 ans, actuellement et depuis 2011, professeure spécialisée dans la grande difficulté scolaire (Réseau d’Aide pour les Enfants en Difficulté) et auteure de « Mon incroyable vie d’instit », aux éditions Balland.


    Sur le même sujet

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Comment se déroule la rentrée scolaire?

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Lycéens et enseignants en colère : vos témoignages

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Universités : vos témoignages nous intéressent

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L'inceste: peut-on lever le tabou ?

    L'inceste: peut-on lever le tabou ?
    Violé par son frère pendant trois ans, Laurent BOYET a décidé 37 ans plus tard de briser le silence pour libérer la parole des victimes. Pourquoi l’inceste demeure-t-il encore le tabou des tabous ? Peut-on le dénoncer (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.