GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Prix Nobel de la Paix est-il toujours pertinent?

    AFP/Jonathan NACKSTRAND

    C'est l'une des distinctions les plus prestigieuses au monde. De celles qui font de leurs titulaires des icônes planétaires. Le prix Nobel de la paix sera attribué ce vendredi 6 octobre 2017 à Stockholm. Mais, au fil des dernières attributions et des parcours des récipiendaires après l'attribution, il y a comme un doute et même des déceptions. Après tout, Barack Obama a mené des guerres après avoir reçu le prix Nobel, et il y a même une pétition pour déchoir la Birmane Aung San Suu Kyi, à cause de l'actuelle crise des Rohingyas. Le Prix Nobel de la paix sert-il encore à quelque chose, est-il toujours pertinent ? C'est la question du jour.

    Pour en débattre :

    - Frédéric JOLI, porte-parole en France du Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

    - Pierre HASKI, cofondateur du site Rue89 et président de Reporters sans frontières.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.