GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Bande de Gaza: Israël frappe vingt-cinq objectifs en riposte à des tirs de projectiles (armée)

    Géraldine Martineau: Tintagiles, l'amor contre la mort

    La mort de Tintagiles, une mise en scène de Géraldine Martineau. Crédits: Antonia Bozzi

    C’est la deuxième fois que Géraldine Martineau vient nous voir. La première fois, c’était il y a deux ans, le bras blessé, elle était impressionnante dans Le Poisson belge de Léonor Confino, aux côtés de Marc Lavoine sur la scène du Théâtre de la Pépinière. A la clef, le Molière 2016 de la révélation féminine. La Belgique porterait-elle bonheur à cette Nantaise ? La voici de retour, avec un texte d’un auteur belge, Maurice Maeterlinck, prix nobel de Littérature en 2011. Cette fois, Géraldine Martineau ne joue pas, elle met en scène La mort de Tintagiles. C’est jusqu’au 22 octobre 2017 au Théâtre de la Tempête, à la Cartoucherie de Vincennes.

    Au menu de ce Café Gourmand, Sophie Torlotin nous parle du film Téhéran tabou, du réalisateur Ali Soozandeh, qui conte l'histoire de quatre personnages qui tentent de s'émanciper dans une société, où excès et interdits religieux cohabitent. Carmen Lunsmann présente la pièce, très originale, de Mohamed El Khatib, Stadium, que l'on découvre au Théâtre de la Colline jusqu'au 7 octobre 2017, et en tournée internationale jusqu'en 2019. Marie Gicquel est partie au Festival Actoral de Marseille qui mêle artistes du monde entier et projets originaux. Enfin, Sarah Tisseyre nous fait découvrir le tout nouveau musée Yves Saint Laurent, ouvert le 3 octobre 2017.

    • Dominique Perrault, l'architecte se livre

      Dominique Perrault, l'architecte se livre

      Il y a 20 ans, la Bibliothèque Nationale de France s'ouvrait définitivement au public. Ce bâtiment phare de la ville de Paris porte aujourd’hui …

    • Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait …

    • Moodoid, champagne & good mood

      Moodoid, champagne & good mood

      Après Le Monde Möö, un premier album remarqué et salué par la critique puis Reptile, un EP qui avait poursuivi la mue du groupe où …

    • L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      A l’été 2015, personne ou presque ne les avait vues venir. Elles ont pourtant déboulé dans nos oreilles, avec justement « Summer …

    • Le monde est complètement foot!

      Le monde est complètement foot!

      Le 14 juin 2018, débute le Mondial de Football en Russie. Un événement sportif d’abord, mais aussi bien plus que cela, tant le spectacle du …

    • Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le Musée National des Arts Asiatiques-Guimet à Paris offre à ses visiteurs, durant tout l'été, un voyage graphique en Asie au détour …

    • 60 ans, c'est schtroumpfant!

      60 ans, c'est schtroumpfant!

      Il y a 60 ans, des petits lutins bleus, vêtus de bonnets et pantalons blancs apparaissaient dans le journal de Spirou sous le crayon de Pierre Culliford, connu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.