GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'Ouganda veut favoriser l'usage des contraceptifs chez les jeunes filles

    Le gouvernement a publié des directives afin de favoriser l’usage de contraceptifs chez les 10-19 ans en Ouganda.(Sur la photo : une vue générale de Kampala, capitale de l'Ouganda). ©Thomas Trutschel/Getty Images

    L’Ouganda fait face à un gros défi chez les jeunes filles : les grossesses précoces. Selon les statistiques disponibles, un quart des adolescentes (15-19 ans) ont déjà vécu une grossesse. Des grossesses précoces qui mènent pour la plupart à la fin de la scolarisation pour les jeunes filles et à toutes les difficultés liées aux grossesses précoces (avortements illégaux, mortalité maternelle, difficultés financières etc). Afin de lutter contre cela, le gouvernement a publié des directives afin de favoriser l’usage de contraceptifs chez les 10-19 ans. Des directives qui posent questions dans ce pays où l’avortement est illégal et où la culture majoritairement catholique est défavorable aux méthodes contraceptives.


    Sur le même sujet

    • Mali / Santé

      Journée mondiale de la contraception: espacer les naissances, le défi du Mali

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Contraception en Afrique subsaharienne

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Le Bénin a pris du retard en matière de contraception

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Les méthodes de contraception

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.