GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: Carmat annonce une première implantation à l'étranger de son coeur artificiel

    Françoise Daucé (EHESS): en Russie, «l’enjeu c’est la présidentielle à venir»

    Françoise Dauce, directrice d’études à l’EHESS, Ecole des hautes études en sciences et sociales et directrice du Centre d’étude des mondes russe, caucasien et centre européen EHESS

    En Russie, les partisans de l’opposant Alexeï Navalny appellent à des rassemblements dans plusieurs villes du pays, principalement à Moscou et à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Vladimir Poutine. La date n’a pas été choisie au hasard, le président russe fête ce 7 octobre ses 65 ans, dont 18 au pouvoir. L’opposant Alexeï Anatolievitch Navalny, ne pourra pas descendre dans la rue pour manifester, car il purge en ce moment une peine de 20 jours de prison pour avoir appelé à manifester. Vont-ils pouvoir tenir leurs manifestations et pourquoi ce bras de fer ? Pour en parler, Françoise Daucé, directrice d’études à l’EHESS, École des hautes études en sciences et sociales et directrice du centre d’étude des mondes russes caucasien et centre européen, est l’invitée de la mi-journée de RFI. Elle répond aux questions d’Edmond Sadaka.

    « On est déjà presque dans un processus pré-électoral. L’enjeu c’est la prochaine élection présidentielle prévue en mars 2018, à laquelle Alexeï Navalny a annoncé qu’il sera candidat. Et dont les autorités russes lui empêchent de participer pour des raisons judiciaires »


    Sur le même sujet

    • Russie

      Russie: les manifestants pro-Navalny défient Poutine

      En savoir plus

    • Russie

      Russie: les pro-Navalny se mobilisent pour l’anniversaire de Poutine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.