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    L’entreprise, acteur géopolitique?

    Le principal quartier d'affaires de Londres, la City (Royaume-Uni, juin 2016). AFP/LEON NEAL

    La crise de 2007, l’accroissement des inégalités… Le doute ne cesse de grandir quant aux vertus de l’internationalisation. Même les économistes ne croient plus à la mondialisation heureuse, et sont désormais plutôt enclins à souligner son rôle dans la multiplication des désordres. Alors que l’on assiste au ralentissement de l’extension que l’on croyait sans fin de la globalisation des entreprises, ces dernières commencent à prendre la mesure de leurs obligations, voire de leurs responsabilités. Il faut dire qu’elles vont être de plus en plus concernées par l’insécurité politique grandissante, la montée du radicalisme religieux, les risques environnementaux, les questions ethiques…

    Avec :
    - Sylvie Matelly, directrice adjointe de l’IRIS. Economiste spécialisée en économie internationale et de la défense.
    - Patrick d’Humieres, animateur de l’Académie Durable Internationale. Enseignant à CentraleSupélec. « La nature politique de l’entrepreneur », éd. Michel de Maule.


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