GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Peste à Madagascar: «Les dispositions sont prises pour contrôler la situation»

    Mamy Lalatiana Andriamanarivo, le ministre malgache de la Santé publique. RFI/Leatitia Bezain

    A Madagascar, la peste continue de faire des victimes. Depuis deux mois, 343 cas de peste ont été enregistrés et 42 personnes sont mortes de cette maladie d'après les chiffres publiés par le ministère malgache de la Santé publique samedi 7 octobre. Un bilan qui s'alourdit tous les jours. La Grande Ile est habituée à la peste. Elle fait sa réapparition dans le pays chaque année depuis 1980. Mais contrairement aux années précédentes, cette année la peste touche aussi les grandes villes. La semaine dernière les autorités ont décidé d'interdire les rassemblements dans la capitale malgache. Les cours ont aussi été suspendus dans certaines régions du pays touchées par la peste. Mais les mesures d'urgence prises par les autorités malgaches peinent à enrayer l'épidémie et à rassurer la population. Pour en parler ce matin, le ministre malgache de la Santé publique, Mamy Lalatiana Andriamanarivo. Il répond aux questions de Laetitia Bezain à Antananarivo.

    « C’est une peste pulmonaire urbaine qui se transmet par les gouttelettes de salive. Une forme grave qui se transmet facilement. Et, c’est pour cela que nous avons pris toutes les dispositions pour essayer de contrôler la situation. »


    Sur le même sujet

    • Madagascar

      Madagascar: des écoles fermées pour éviter la propagation de la peste

      En savoir plus

    • Madagascar

      Peste à Madagascar: les réseaux sociaux s'emballent

      En savoir plus

    • Madagascar

      Madagascar: la population inquiète après plusieurs décès dus à la peste

      En savoir plus

    • Madagascar

      A Madagascar, l'agriculture «un levier pour le développement de l'économie»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.