GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Eliminatoires Coupe du monde 2018: les Pharaons sont de retour!

    Mohamed Salah (Egypte), lors du match Egypte vs Congo, le 8 octobre 2017. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

    Au sommaire de Radio Foot Internationale ce lundi: les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les « Pharaons » sont de retour. Ils disputeront leur 3e Mondial, après avoir battu le Congo au bout du suspense grâce à un penalty de Mohamed Salah à la 95e minute, dans le groupe E. Un groupe où le Ghana a échoué. Une autre nation anglophone, le Nigeria entraîné par le Franco-Allemand Gernot Rohr est qualifiée, c’est dans le groupe B. Afrique toujours, il y a des équipes en ballotage favorable comme la Tunisie, qui s’est imposée en Guinée, et conserve son avance, un match nul leur suffit contre la Libye pour aller boire leur thé en Russie. Dans ce groupe A, la RDC n’a plus son destin en main. Du côté du groupe C, le Maroc s’est installé en tête, grâce à un festival Khalid Boutaib contre le Gabon. Le Sénégal a pris une option sérieuse dans sa poule D, en allant s’imposer à Praia. En ballotage défavorable, le Burkina Faso battu en Afrique du Sud, mais aussi la Côte d’Ivoire, qui a rétrogradé au classement dans son groupe, après un nul. Il y aura donc une « finale » entre les Eléphants et les Lions de l’Atlas, le 6 novembre 2017.
    En Europe « gut gemacht Deutschland ! » - Bravo les Allemands, reçus 10 sur 10, l’Espagne, l’Angleterre et la Pologne iront également en Russie.
    Enfin, on reparle de la victoire des « Bleus » en Bulgarie, il y avait un impératif de victoire, mais ce réalisme froid de l’équipe de Deschamps ne fait pas oublier les carences offensives des Français, notamment au vu du festival offensif des Suédois face au Luxembourg dans le groupe. Huit buts inscrits.
    Annie Gasnier accueille aujourd’hui Frank Simon, Marc Libbra et Hervé Penot, mais aussi Olivier Pron du Service des Sports de RFI. Technicien chargé de réalisation : Guillaume Ploquin. Préparation : Pierre Guérin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.