GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Aujourd'hui
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Pérou: un tribunal ordonne un nouveau procès contre l'ex-dictateur Alberto Fujimori, récemment gracié
    • Syrie: les bombardements de civils «doivent cesser immédiatement» (ONU)

    Philippines: une salle de classe dans le plus grand cimetière de Manille (3/5)

    Le cimetière de Manille AFP/NOEL CELIS

    Toute cette semaine RFI a décidé de donner la parole aux acteurs de terrain qui à travers le monde ont décidé de se mettre au service des plus pauvres, pour les aider à retrouver leur dignité. C’est le thème de la campagne internationale d’ATD Quart Monde « Stop pauvreté, agir tous pour la dignité ».

    Direction les Philippines à la rencontre de bénévoles d’ATD Quart Monde qui apprennent aux enfants à lire et compter dans le plus grand cimetière de la capitale. Au total, 100 000 personnes habitent le Manila North Cemetery, le cimetière nord de Manille. Rencontre avec deux bénévoles qui participent à ce programme de soutien scolaire.

    Le quotidien La Croix s’associe toute la semaine à RFI pour célébrer les 60 ans d'ATD Quart Monde. Vous pouvez retrouver chaque jour un prolongement de ce reportage sur le site du quotidien : A Manille, les anges gardiens du cimetière-bidonville.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.