GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 7 Décembre
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment définir les soins palliatifs

    © Getty Images/Owen Franken

    Les soins palliatifs ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille, face aux conséquences d’une maladie potentiellement mortelle. On estime que, chaque année, 40 millions de personnes ont besoin de soins palliatifs et que 78% d’entre elles vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. À l’échelle mondiale, seules 14% des personnes ayant besoin de ces soins, en bénéficient actuellement. En quoi consistent-ils ? Quels sont les préjugés ?

    Avec :

    - Dr Elisabeth Balladur, praticien hospitalier, médecin coordonnateur à l'hospitalisation à domicile de l'APHP et membre du conseil scientifique de la SFAP (Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs)


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.