GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ma santé passe par les microbiotes

    la flore intestinale, quand elle est déséquilibrée, peut avoir des répercussion sur la santé, telle que la baisse de la défense immunitaire observée chez certains patients. (Photo: dr)

    Ma santé passe par les macrobiotes, c'est le thème de la première campagne nationale d'information lancée vendredi dernier à Paris. Jusqu'au 19 octobre, des conférences sont organisées dans 10 villes de France par des médecins pour expliquer au grand public les liens qui existent entre les microbiotes et la santé.
    Obésité, allergies dépression, baisse des défenses immunitaires, ces maux ont peut-être un facteur commun : le microbiote intestinal.

    Plus d'informations sur les microbiotes et les pharmacies partenaires de la campagne de sensibilisation sont disponibles sur le site microbiotes-sante.fr

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.